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La recherche utilisateur est une étape indispensable dans un cycle de conception centrée utilisateur.
A l’appui de techniques sociologiques et anthropologiques, vous apprendrez à conduire des entretiens semi-directifs ou encore mener des observations qui vous permettront de produire des résultats concrets et pragmatiques pour la suite de vos projets digitaux.
INTRODUCTION À LA USER RESEARCH
- Pourquoi en faire ?
- Quand en faire ?
- Quelles sont les différentes méthodes ?
FLY ON THE WALL
- Principe
- Guidelines
RECHERCHE QUANTITATIVE VS QUALITATIVE
- Définitions
- Méthodes dans le détail
- Exercice sur les choix méthodologiques
ENTRETIEN SEMI-DIRECTIF
- Principe
- Étapes clés
- Mise en pratique
UI-Designer / Directeur Artistique / Développeur / Product Designer / Product Owner / Product Manager / Chef de projet / Marketing Manager / Data Analyst / Consultant en Transformation Digitale ...
• Avoir au moins 1 première expérience en étude
ou conception de projets digitaux (e-commerce,
service, bancaire, consulting, ...)
• Avoir un intérêt pour l’Expérience Utilisateur
Durant ces deux journées, vous bénéficierez d’une expérience de formation immersive.
Vous serez amené à mettre en oeuvre des entretiens utilisateurs ainsi qu’apprendre sur les situations d’observation
réelle sur la base d’un design challenge. Notre consultant-formateur vous accompagnera dans la réalisation des
différentes mises en pratiques et leurs attendus.
Nos formations sont issues des savoir-faire de nos consultants et illustrées de leurs retours d’expérience.
Notre cursus est conçu selon les principes suivant :
• Répartition du temps d’apprentissage entre 30% de théorie & 70% de pratique
• Illustration de la Recherche Utilisateur sur des cas concrets
• Mise en pratique d’un Entretien Utilisateur sur un design challenge
• Échanges réguliers avec le formateur et les participants
• Evaluation et analyse par un formateur-consultant expert en Recherche Utilisateur
Supports pédagogiques : chacun des apprenants dispose d’une clé USB avec les supports de formation (et/ou envoyés par mail si besoin). Matériel pédagogique : mise à disposition du matériel des différentes mises en pratiques (post-it, feutres, scotch, ciseaux...).
Technologie : un grand écran est utilisé pour la projection du support de formation et un accès à la suite Google, particulièrement Google Doc, pour les exercices pratiques.
• Un contrôle de connaissances sous forme de QCM ou exercices pratiques est réalisé pendant et à l’issue de la
formation. Il permet de valider et de reprendre les points non assimilés.
• Un certificat de réalisation d’une action de formation est transmis à l’apprenant.
• Une copie de la feuille d’émargement est transmise au commanditaire.
Apprenant en situation de handicap, nous sommes à vos côtés pour identifier les aménagements les
plus adaptés des modalités et des supports pédagogiques ou les aides humaines pertinentes.
Pour plus d’informations, contactez notre référent handicap :
referent-handicap.training@ux-republic.com / 01 44 94 90 70
Infos
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