Réservez les formations disponibles partout en France !

location-dot
location-dot
location-dot
À partir de
location-dot
0ae70fd6-cc0b-4109-b6df-b7f96ee3c2ab
image OF
  1. Accueil
  2. Numérique
  3. Informatique
  4. Design informatique
  5. DESIGN SYSTEM MANAGER & OPÉRER
DESIGN SYSTEM MANAGER & OPÉRER

DESIGN SYSTEM MANAGER & OPÉRER

Qualiopi
En centre
Non éligible CPF
Sélectionnez une session :
Asnières-sur-Seine :

Choisissez une date pour pouvoir réserver !

Objectifs
Programme

Un Design System, c’est un référentiel unique partagé par les designers et les développeurs, il est agnostique

car il ne dépend d’aucune technologie et est vivant car il évolue au fil du temps.

Il facilite les évolutions grâce à un système de partage de versions et fait gagner du temps aux équipes en

plus d’être Agile en tant partagé par tous.

Jour 1 et 2

INTRODUCTION AUX DESIGN SYSTEM

- Définition de l’Atomic Design et Design System

- Zoom sur le lexique et un exemple

- Les bénéfices / risques d’un design system

PRÉPARER UN ENVIRONNEMENT POUR UN DESIGN

SYSTEM : PHASE 1

- La phase d’audit

- La road map et les outils d’un Design System

MANAGER UN DESIGN SYSTEM EN AGILE : PHASE 2

- Les outils en workflow et les rôles

- Les modèles de gouvernance et workflows agile

- L’expérimentation du management d’une équipe Design

System

CRÉER UN DESIGN SYSTEM ET SA

DOCUMENTATION : PHASE 3

- Les design principle

- L’UX Writing

- Les guidelines et les tendances UI

- L’expérimentation de conception d’un Design System

CRÉER UN DESIGN SYSTEM DANS SKETCH

- Observation d’un design system sous sketch

- Zoom sur les particularités fonctionnelles de sketch

- Création d’un design system dans sketch

CRÉER UN DESIGN SYSTEM SOUS FIGMA

- Observation d’un design system sous Figma

- Zoom sur les particularités fonctionnelles de figma

- Création d’un design system dans figma

EXPORTER UN DESIGN SYSTEM DANS UN OUTIL

DE PARTAGE

- Export depuis sketch dans Invision DSM

- Export depuis figma dans Zero eight

- Comparatif des outils

Public visé

UI-Designer / UX-Designer / Product Design /

Webdesigner / Product Owner / Chef de projet / Graphiste

/ Directeur Artistique / Développeur Front-end / ...

Prérequis

• Avoir au moins 1 première expérience dans la

conception de produits digitaux ou de services

• Avoir un intérêt pour la conception systémique

• Utiliser Sketch et/ou Figma

Méthodes pédagogiques

Durant ces deux journées, vous bénéficierez d’une expérience de formation immersive.

Vous serez amenés à mettre en oeuvre l’ensemble des étapes de la méthodologie UX-Design afin de résoudre une

problématique concrète sur la base d’un design challenge (création d’un service, conception d’une application,

refonte de parcours client...). Notre consultant-formateur vous accompagnera dans la réalisation des différentes mises

en pratiques et leurs attendus.

Nos formations sont issues des savoir-faire de nos consultants et illustrées de leurs retours d’expérience.

Notre cursus est conçu selon les principes suivants :

• Répartition du temps d’apprentissage entre 40% de théorie & 60% de pratique

• Illustration du Design System sur des cas concrets

• Mise en pratique du Design System et son management sur un design challenge

• Échanges réguliers avec le formateur et les participants

• Évaluation et analyse par un formateur-consultant expert en Design System

Supports pédagogiques : chacun des apprenants dispose d’une clé USB avec les supports de

formation (et/ou envoyés par mail si besoin).

Matériel pédagogique : mise à disposition du matériel des différentes mises en pratiques (post-it, feutres, scotch,

ciseaux...).

Technologie : un grand écran est utilisé pour la projection du support de formation et des exercices pratiques.

Un accès de 3 mois à OpenClassrooms est compris pour assurer une montée en compétence 360° savoir faire

et savoir être. Vous recevrez un email permettant d’accéder à la plateforme OpenClassrooms à l’ouverture de

votre expérience de formation.

Pour cette formation, nous vous recommandons le cours “Structurez la communication interne de votre

entreprise“.

Modalités d'évaluation

• Un contrôle de connaissances sous forme de QCM ou exercices pratiques est réalisé pendant et à l’issue de la

formation. Il permet de valider et de reprendre les points non assimilés.

• Un certificat de réalisation d’une action de formation est transmis à l’apprenant.

• Une copie de la feuille d’émargement est transmise au commanditaire.

Informations complémentaires

Apprenant en situation de handicap, nous sommes à vos côtés pour identifier les aménagements les

plus adaptés des modalités et des supports pédagogiques ou les aides humaines pertinentes.

Pour plus d’informations, contactez notre référent handicap :

referent-handicap.training@ux-republic.com / 01 44 94 90 70

Choisissez une date pour pouvoir réserver !

Autres formations disponibles :
formation
Asnières-sur-Seine (92600)
DESIGN THINKING
Prochaines sessions disponibles :05 déc.
Qualiopi
En centre
Non éligible CPF
Prochaines sessions disponibles :09 déc.
Qualiopi
En centre
Non éligible CPF
Prochaines sessions disponibles :16 déc.
Qualiopi
En centre
Non éligible CPF
Prochaines sessions disponibles :16 déc.
Qualiopi
En centre
Non éligible CPF
formation
Asnières-sur-Seine (92600)
DESIGN SPRINT
Prochaines sessions disponibles :19 déc.
Qualiopi
En centre
Initial
Non éligible CPF
logo ouformer
Réalisation :Definima
Utilisation des cookies

Nous utilisons des cookies pour vous fournir l'ensemble de nos services, notamment la recherche et les alertes. En acceptant, vous consentez à notre utilisation de ces cookies.

Refuser
Accepter