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Développer la performance de son équipe par le Design Thinking

Développer la performance de son équipe par le Design Thinking

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En centre
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Objectifs
Programme
  • Connaître les fondamentaux de la créativité
  • Découvrir et développer ses capacités créatives
  • Lever les freins à la créativité et penser différemment
  • Acquérir le processus créatif en Design Thinking
  • Pratiquer les outils du Design Thinking pour trouver des solutions innovantes

Jour 1

CONNAÎTRE LES FONDAMENTAUX DE LA CRÉATIVITE  POUR FACILITER LE CHANGEMENT ET LAUTONOMIE

COMPRENDRE LES MÉCANISMES DE LA PENSÉE  CRÉATIVE

  • Acquérir une vision partagée du sujet et de l’environnement.
  • Apprendre à cerner et bien poser le problème.
  • Lever les freins à l’imagination et à la génération d’idées, l’importance de la phase de détour créatif, la divergence…
  •  

INTÉGRER LE PROCESSUS DE LA CRÉATIVITÉ COLLECTIVE

  • Adopter une démarche structurée : les trois temps forts – DIP
  • D pour diagnostic opérationnel,
  • I pour génération d’idées, brainstorming,
  • P pour Projet, phase de convergence réaliste.
  •  

IDENTIFIER ET DÉVELOPPER VOTRE POTENTIEL CRÉATIF

  • Connaître les aptitudes créatives individuelles : portrait du profil créatif.
  • Adopter une attitude créative.

Jour 2

METTRE À L’ÉPREUVE SES PROJETS PAR UN TRAVAIL D’ANALYSE  ET DE REPRÉSENTATIONS VISUELLES

CONNAÎTRE LES DIFFÉRENTES APPROCHES ET  MÉTHODES EN DESIGN THINKING

  • Utiliser une méthode au carrefour de plusieurs disciplines.
  • Développer une approche centrée utilisateur.
  • Identifier les 7 grandes étapes du processus de Design Thinking.

DÉCOUVRIR DES TECHNIQUES CRÉATIVES APPLIQUÉES AU  DESIGN THINKING

  • Utiliser les outils d’analyse.
  • S’appuyer sur les cartes d’expériences.
  • Appréhender les différents modes de narration.
  •  

IDENTIFIER VOTRE UTILISATEUR

  • Observer et comprendre le fonctionnement de votre utilisateur.
  • Analyser les interactions de votre utilisateur avec son environnement.
  •  

DÉVELOPPER ET PARTAGER UNE PROBLÉMATIQUE SPÉCIFIQUE  À PARTIR DES DONNÉES UTILISATEURS

  • Produire des idées créatives.
  • Concevoir et développer des concepts via les outils visuels.
  • Visualiser et partager votre solution (Produit/service).
Prérequis

  • Avoir suivi la formation sur le management du changement
  • Méthodes pédagogiques
    Moyens pédagogiques

  • Apports théoriques illustrés par des cas pratiques
  • Apports méthodologiques
  • Diagnostiquer son potentiel créatif
  • Utiliser les techniques créatives appliquées au Design Thinking
  • Matériel pédagogique

  • Tableau blanc, paperboard, vidéoprojecteur dans chaque salle
  • Modalités d'évaluation

  • Plan d’action individuel
  • Test de positionnement en entrée et en sortie de formation
  • Informations complémentaires
    C:
  • Acquérir une vision partagée du sujet et de l’environnement.
  • Apprendre à cerner et bien poser le problème.
  • Lever les freins à l’imagination et à la génération d’idées, l’importance de la phase de détour créatif, la divergence…
  •  
  • O:
  • Acquérir une vision partagée du sujet et de l’environnement.
  • Apprendre à cerner et bien poser le problème.
  • Lever les freins à l’imagination et à la génération d’idées, l’importance de la phase de détour créatif, la divergence…
  •  
  • N:
  • Acquérir une vision partagée du sujet et de l’environnement.
  • Apprendre à cerner et bien poser le problème.
  • Lever les freins à l’imagination et à la génération d’idées, l’importance de la phase de détour créatif, la divergence…
  •  
  • N:
  • Acquérir une vision partagée du sujet et de l’environnement.
  • Apprendre à cerner et bien poser le problème.
  • Lever les freins à l’imagination et à la génération d’idées, l’importance de la phase de détour créatif, la divergence…
  •  
  • AÎTRE:
  • Acquérir une vision partagée du sujet et de l’environnement.
  • Apprendre à cerner et bien poser le problème.
  • Lever les freins à l’imagination et à la génération d’idées, l’importance de la phase de détour créatif, la divergence…
  •  
  • L:
  • Acquérir une vision partagée du sujet et de l’environnement.
  • Apprendre à cerner et bien poser le problème.
  • Lever les freins à l’imagination et à la génération d’idées, l’importance de la phase de détour créatif, la divergence…
  •  
  • E:
  • Acquérir une vision partagée du sujet et de l’environnement.
  • Apprendre à cerner et bien poser le problème.
  • Lever les freins à l’imagination et à la génération d’idées, l’importance de la phase de détour créatif, la divergence…
  •  
  • S:
  • Acquérir une vision partagée du sujet et de l’environnement.
  • Apprendre à cerner et bien poser le problème.
  • Lever les freins à l’imagination et à la génération d’idées, l’importance de la phase de détour créatif, la divergence…
  •  
  • F:
  • Acquérir une vision partagée du sujet et de l’environnement.
  • Apprendre à cerner et bien poser le problème.
  • Lever les freins à l’imagination et à la génération d’idées, l’importance de la phase de détour créatif, la divergence…
  •  
  • O:
  • Acquérir une vision partagée du sujet et de l’environnement.
  • Apprendre à cerner et bien poser le problème.
  • Lever les freins à l’imagination et à la génération d’idées, l’importance de la phase de détour créatif, la divergence…
  •  
  • N:
  • Acquérir une vision partagée du sujet et de l’environnement.
  • Apprendre à cerner et bien poser le problème.
  • Lever les freins à l’imagination et à la génération d’idées, l’importance de la phase de détour créatif, la divergence…
  •  
  • D:
  • Acquérir une vision partagée du sujet et de l’environnement.
  • Apprendre à cerner et bien poser le problème.
  • Lever les freins à l’imagination et à la génération d’idées, l’importance de la phase de détour créatif, la divergence…
  •  
  • AM:
  • Acquérir une vision partagée du sujet et de l’environnement.
  • Apprendre à cerner et bien poser le problème.
  • Lever les freins à l’imagination et à la génération d’idées, l’importance de la phase de détour créatif, la divergence…
  •  
  • E:
  • Acquérir une vision partagée du sujet et de l’environnement.
  • Apprendre à cerner et bien poser le problème.
  • Lever les freins à l’imagination et à la génération d’idées, l’importance de la phase de détour créatif, la divergence…
  •  
  • N:
  • Acquérir une vision partagée du sujet et de l’environnement.
  • Apprendre à cerner et bien poser le problème.
  • Lever les freins à l’imagination et à la génération d’idées, l’importance de la phase de détour créatif, la divergence…
  •  
  • T:
  • Acquérir une vision partagée du sujet et de l’environnement.
  • Apprendre à cerner et bien poser le problème.
  • Lever les freins à l’imagination et à la génération d’idées, l’importance de la phase de détour créatif, la divergence…
  •  
  • AU:
  • Acquérir une vision partagée du sujet et de l’environnement.
  • Apprendre à cerner et bien poser le problème.
  • Lever les freins à l’imagination et à la génération d’idées, l’importance de la phase de détour créatif, la divergence…
  •  
  • X:
  • Acquérir une vision partagée du sujet et de l’environnement.
  • Apprendre à cerner et bien poser le problème.
  • Lever les freins à l’imagination et à la génération d’idées, l’importance de la phase de détour créatif, la divergence…
  •  
  • D:
  • Acquérir une vision partagée du sujet et de l’environnement.
  • Apprendre à cerner et bien poser le problème.
  • Lever les freins à l’imagination et à la génération d’idées, l’importance de la phase de détour créatif, la divergence…
  •  
  • E:
  • Acquérir une vision partagée du sujet et de l’environnement.
  • Apprendre à cerner et bien poser le problème.
  • Lever les freins à l’imagination et à la génération d’idées, l’importance de la phase de détour créatif, la divergence…
  •  
  • L:
  • Acquérir une vision partagée du sujet et de l’environnement.
  • Apprendre à cerner et bien poser le problème.
  • Lever les freins à l’imagination et à la génération d’idées, l’importance de la phase de détour créatif, la divergence…
  •  
  • A:
  • Acquérir une vision partagée du sujet et de l’environnement.
  • Apprendre à cerner et bien poser le problème.
  • Lever les freins à l’imagination et à la génération d’idées, l’importance de la phase de détour créatif, la divergence…
  •  
  • C:
  • Acquérir une vision partagée du sujet et de l’environnement.
  • Apprendre à cerner et bien poser le problème.
  • Lever les freins à l’imagination et à la génération d’idées, l’importance de la phase de détour créatif, la divergence…
  •  
  • R:
  • Acquérir une vision partagée du sujet et de l’environnement.
  • Apprendre à cerner et bien poser le problème.
  • Lever les freins à l’imagination et à la génération d’idées, l’importance de la phase de détour créatif, la divergence…
  •  
  • É:
  • Acquérir une vision partagée du sujet et de l’environnement.
  • Apprendre à cerner et bien poser le problème.
  • Lever les freins à l’imagination et à la génération d’idées, l’importance de la phase de détour créatif, la divergence…
  •  
  • A:
  • Acquérir une vision partagée du sujet et de l’environnement.
  • Apprendre à cerner et bien poser le problème.
  • Lever les freins à l’imagination et à la génération d’idées, l’importance de la phase de détour créatif, la divergence…
  •  
  • TI:
  • Acquérir une vision partagée du sujet et de l’environnement.
  • Apprendre à cerner et bien poser le problème.
  • Lever les freins à l’imagination et à la génération d’idées, l’importance de la phase de détour créatif, la divergence…
  •  
  • VITE  P:
  • Acquérir une vision partagée du sujet et de l’environnement.
  • Apprendre à cerner et bien poser le problème.
  • Lever les freins à l’imagination et à la génération d’idées, l’importance de la phase de détour créatif, la divergence…
  •  
  • O:
  • Acquérir une vision partagée du sujet et de l’environnement.
  • Apprendre à cerner et bien poser le problème.
  • Lever les freins à l’imagination et à la génération d’idées, l’importance de la phase de détour créatif, la divergence…
  •  
  • UR:
  • Acquérir une vision partagée du sujet et de l’environnement.
  • Apprendre à cerner et bien poser le problème.
  • Lever les freins à l’imagination et à la génération d’idées, l’importance de la phase de détour créatif, la divergence…
  •  
  • F:
  • Acquérir une vision partagée du sujet et de l’environnement.
  • Apprendre à cerner et bien poser le problème.
  • Lever les freins à l’imagination et à la génération d’idées, l’importance de la phase de détour créatif, la divergence…
  •  
  • AC:
  • Acquérir une vision partagée du sujet et de l’environnement.
  • Apprendre à cerner et bien poser le problème.
  • Lever les freins à l’imagination et à la génération d’idées, l’importance de la phase de détour créatif, la divergence…
  •  
  • I:
  • Acquérir une vision partagée du sujet et de l’environnement.
  • Apprendre à cerner et bien poser le problème.
  • Lever les freins à l’imagination et à la génération d’idées, l’importance de la phase de détour créatif, la divergence…
  •  
  • L:
  • Acquérir une vision partagée du sujet et de l’environnement.
  • Apprendre à cerner et bien poser le problème.
  • Lever les freins à l’imagination et à la génération d’idées, l’importance de la phase de détour créatif, la divergence…
  •  
  • ITER:
  • Acquérir une vision partagée du sujet et de l’environnement.
  • Apprendre à cerner et bien poser le problème.
  • Lever les freins à l’imagination et à la génération d’idées, l’importance de la phase de détour créatif, la divergence…
  •  
  • L:
  • Acquérir une vision partagée du sujet et de l’environnement.
  • Apprendre à cerner et bien poser le problème.
  • Lever les freins à l’imagination et à la génération d’idées, l’importance de la phase de détour créatif, la divergence…
  •  
  • E:
  • Acquérir une vision partagée du sujet et de l’environnement.
  • Apprendre à cerner et bien poser le problème.
  • Lever les freins à l’imagination et à la génération d’idées, l’importance de la phase de détour créatif, la divergence…
  •  
  • C:
  • Acquérir une vision partagée du sujet et de l’environnement.
  • Apprendre à cerner et bien poser le problème.
  • Lever les freins à l’imagination et à la génération d’idées, l’importance de la phase de détour créatif, la divergence…
  •  
  • H:
  • Acquérir une vision partagée du sujet et de l’environnement.
  • Apprendre à cerner et bien poser le problème.
  • Lever les freins à l’imagination et à la génération d’idées, l’importance de la phase de détour créatif, la divergence…
  •  
  • ANG:
  • Acquérir une vision partagée du sujet et de l’environnement.
  • Apprendre à cerner et bien poser le problème.
  • Lever les freins à l’imagination et à la génération d’idées, l’importance de la phase de détour créatif, la divergence…
  •  
  • E:
  • Acquérir une vision partagée du sujet et de l’environnement.
  • Apprendre à cerner et bien poser le problème.
  • Lever les freins à l’imagination et à la génération d’idées, l’importance de la phase de détour créatif, la divergence…
  •  
  • MENT:
  • Acquérir une vision partagée du sujet et de l’environnement.
  • Apprendre à cerner et bien poser le problème.
  • Lever les freins à l’imagination et à la génération d’idées, l’importance de la phase de détour créatif, la divergence…
  •  
  • ET:
  • Acquérir une vision partagée du sujet et de l’environnement.
  • Apprendre à cerner et bien poser le problème.
  • Lever les freins à l’imagination et à la génération d’idées, l’importance de la phase de détour créatif, la divergence…
  •  
  • L:
  • Acquérir une vision partagée du sujet et de l’environnement.
  • Apprendre à cerner et bien poser le problème.
  • Lever les freins à l’imagination et à la génération d’idées, l’importance de la phase de détour créatif, la divergence…
  •  
  • :
  • Acquérir une vision partagée du sujet et de l’environnement.
  • Apprendre à cerner et bien poser le problème.
  • Lever les freins à l’imagination et à la génération d’idées, l’importance de la phase de détour créatif, la divergence…
  •  
  • A:
  • Acquérir une vision partagée du sujet et de l’environnement.
  • Apprendre à cerner et bien poser le problème.
  • Lever les freins à l’imagination et à la génération d’idées, l’importance de la phase de détour créatif, la divergence…
  •  
  • U:
  • Acquérir une vision partagée du sujet et de l’environnement.
  • Apprendre à cerner et bien poser le problème.
  • Lever les freins à l’imagination et à la génération d’idées, l’importance de la phase de détour créatif, la divergence…
  •  
  • T:
  • Acquérir une vision partagée du sujet et de l’environnement.
  • Apprendre à cerner et bien poser le problème.
  • Lever les freins à l’imagination et à la génération d’idées, l’importance de la phase de détour créatif, la divergence…
  •  
  • O:
  • Acquérir une vision partagée du sujet et de l’environnement.
  • Apprendre à cerner et bien poser le problème.
  • Lever les freins à l’imagination et à la génération d’idées, l’importance de la phase de détour créatif, la divergence…
  •  
  • N:
  • Acquérir une vision partagée du sujet et de l’environnement.
  • Apprendre à cerner et bien poser le problème.
  • Lever les freins à l’imagination et à la génération d’idées, l’importance de la phase de détour créatif, la divergence…
  •  
  • O:
  • Acquérir une vision partagée du sujet et de l’environnement.
  • Apprendre à cerner et bien poser le problème.
  • Lever les freins à l’imagination et à la génération d’idées, l’importance de la phase de détour créatif, la divergence…
  •  
  • MIE:
  • Acquérir une vision partagée du sujet et de l’environnement.
  • Apprendre à cerner et bien poser le problème.
  • Lever les freins à l’imagination et à la génération d’idées, l’importance de la phase de détour créatif, la divergence…
  •  
  • COMPRENDRE :
  • Acquérir une vision partagée du sujet et de l’environnement.
  • Apprendre à cerner et bien poser le problème.
  • Lever les freins à l’imagination et à la génération d’idées, l’importance de la phase de détour créatif, la divergence…
  •  
  • LES:
  • Acquérir une vision partagée du sujet et de l’environnement.
  • Apprendre à cerner et bien poser le problème.
  • Lever les freins à l’imagination et à la génération d’idées, l’importance de la phase de détour créatif, la divergence…
  •  
  • MÉCANISMES:
  • Acquérir une vision partagée du sujet et de l’environnement.
  • Apprendre à cerner et bien poser le problème.
  • Lever les freins à l’imagination et à la génération d’idées, l’importance de la phase de détour créatif, la divergence…
  •  
  • DE:
  • Acquérir une vision partagée du sujet et de l’environnement.
  • Apprendre à cerner et bien poser le problème.
  • Lever les freins à l’imagination et à la génération d’idées, l’importance de la phase de détour créatif, la divergence…
  •  
  • LA:
  • Acquérir une vision partagée du sujet et de l’environnement.
  • Apprendre à cerner et bien poser le problème.
  • Lever les freins à l’imagination et à la génération d’idées, l’importance de la phase de détour créatif, la divergence…
  •  
  • PENSÉE :
  • Acquérir une vision partagée du sujet et de l’environnement.
  • Apprendre à cerner et bien poser le problème.
  • Lever les freins à l’imagination et à la génération d’idées, l’importance de la phase de détour créatif, la divergence…
  •  
  •  :
  • Acquérir une vision partagée du sujet et de l’environnement.
  • Apprendre à cerner et bien poser le problème.
  • Lever les freins à l’imagination et à la génération d’idées, l’importance de la phase de détour créatif, la divergence…
  •  
  • CRÉATIVE:
  • Acquérir une vision partagée du sujet et de l’environnement.
  • Apprendre à cerner et bien poser le problème.
  • Lever les freins à l’imagination et à la génération d’idées, l’importance de la phase de détour créatif, la divergence…
  •  
  • INTÉGRER:
  • Adopter une démarche structurée : les trois temps forts – DIP
  • D pour diagnostic opérationnel,
  • I pour génération d’idées, brainstorming,
  • P pour Projet, phase de convergence réaliste.
  •  
  • LE :
  • Adopter une démarche structurée : les trois temps forts – DIP
  • D pour diagnostic opérationnel,
  • I pour génération d’idées, brainstorming,
  • P pour Projet, phase de convergence réaliste.
  •  
  • PROCESSUS:
  • Adopter une démarche structurée : les trois temps forts – DIP
  • D pour diagnostic opérationnel,
  • I pour génération d’idées, brainstorming,
  • P pour Projet, phase de convergence réaliste.
  •  
  • DE:
  • Adopter une démarche structurée : les trois temps forts – DIP
  • D pour diagnostic opérationnel,
  • I pour génération d’idées, brainstorming,
  • P pour Projet, phase de convergence réaliste.
  •  
  • LA:
  • Adopter une démarche structurée : les trois temps forts – DIP
  • D pour diagnostic opérationnel,
  • I pour génération d’idées, brainstorming,
  • P pour Projet, phase de convergence réaliste.
  •  
  • CRÉATIVITÉ:
  • Adopter une démarche structurée : les trois temps forts – DIP
  • D pour diagnostic opérationnel,
  • I pour génération d’idées, brainstorming,
  • P pour Projet, phase de convergence réaliste.
  •  
  • COLLECTIVE:
  • Adopter une démarche structurée : les trois temps forts – DIP
  • D pour diagnostic opérationnel,
  • I pour génération d’idées, brainstorming,
  • P pour Projet, phase de convergence réaliste.
  •  
  • IDENTIFIER:
  • Connaître les aptitudes créatives individuelles : portrait du profil créatif.
  • Adopter une attitude créative.
  • ET:
  • Connaître les aptitudes créatives individuelles : portrait du profil créatif.
  • Adopter une attitude créative.
  • DÉVELOPPER:
  • Connaître les aptitudes créatives individuelles : portrait du profil créatif.
  • Adopter une attitude créative.
  • VOTRE :
  • Connaître les aptitudes créatives individuelles : portrait du profil créatif.
  • Adopter une attitude créative.
  • POTENTIEL:
  • Connaître les aptitudes créatives individuelles : portrait du profil créatif.
  • Adopter une attitude créative.
  • CRÉATIF:
  • Connaître les aptitudes créatives individuelles : portrait du profil créatif.
  • Adopter une attitude créative.
  • METTRE À :
  • Utiliser une méthode au carrefour de plusieurs disciplines.
  • Développer une approche centrée utilisateur.
  • Identifier les 7 grandes étapes du processus de Design Thinking.
  • L’ÉPREUVE :
  • Utiliser une méthode au carrefour de plusieurs disciplines.
  • Développer une approche centrée utilisateur.
  • Identifier les 7 grandes étapes du processus de Design Thinking.
  • SES PROJETS :
  • Utiliser une méthode au carrefour de plusieurs disciplines.
  • Développer une approche centrée utilisateur.
  • Identifier les 7 grandes étapes du processus de Design Thinking.
  • PAR :
  • Utiliser une méthode au carrefour de plusieurs disciplines.
  • Développer une approche centrée utilisateur.
  • Identifier les 7 grandes étapes du processus de Design Thinking.
  • UN :
  • Utiliser une méthode au carrefour de plusieurs disciplines.
  • Développer une approche centrée utilisateur.
  • Identifier les 7 grandes étapes du processus de Design Thinking.
  • TRAVAIL :
  • Utiliser une méthode au carrefour de plusieurs disciplines.
  • Développer une approche centrée utilisateur.
  • Identifier les 7 grandes étapes du processus de Design Thinking.
  • D’ANALYSE :
  • Utiliser une méthode au carrefour de plusieurs disciplines.
  • Développer une approche centrée utilisateur.
  • Identifier les 7 grandes étapes du processus de Design Thinking.
  •  :
  • Utiliser une méthode au carrefour de plusieurs disciplines.
  • Développer une approche centrée utilisateur.
  • Identifier les 7 grandes étapes du processus de Design Thinking.
  • ET:
  • Utiliser une méthode au carrefour de plusieurs disciplines.
  • Développer une approche centrée utilisateur.
  • Identifier les 7 grandes étapes du processus de Design Thinking.
  • DE:
  • Utiliser une méthode au carrefour de plusieurs disciplines.
  • Développer une approche centrée utilisateur.
  • Identifier les 7 grandes étapes du processus de Design Thinking.
  • REPRÉSENTATIONS:
  • Utiliser une méthode au carrefour de plusieurs disciplines.
  • Développer une approche centrée utilisateur.
  • Identifier les 7 grandes étapes du processus de Design Thinking.
  • VISUELLES:
  • Utiliser une méthode au carrefour de plusieurs disciplines.
  • Développer une approche centrée utilisateur.
  • Identifier les 7 grandes étapes du processus de Design Thinking.
  • CONNAÎTRE:
  • Utiliser une méthode au carrefour de plusieurs disciplines.
  • Développer une approche centrée utilisateur.
  • Identifier les 7 grandes étapes du processus de Design Thinking.
  • LES:
  • Utiliser une méthode au carrefour de plusieurs disciplines.
  • Développer une approche centrée utilisateur.
  • Identifier les 7 grandes étapes du processus de Design Thinking.
  • DIFFÉRENTES:
  • Utiliser une méthode au carrefour de plusieurs disciplines.
  • Développer une approche centrée utilisateur.
  • Identifier les 7 grandes étapes du processus de Design Thinking.
  • APPROCHES:
  • Utiliser une méthode au carrefour de plusieurs disciplines.
  • Développer une approche centrée utilisateur.
  • Identifier les 7 grandes étapes du processus de Design Thinking.
  • ET :
  • Utiliser une méthode au carrefour de plusieurs disciplines.
  • Développer une approche centrée utilisateur.
  • Identifier les 7 grandes étapes du processus de Design Thinking.
  •  :
  • Utiliser une méthode au carrefour de plusieurs disciplines.
  • Développer une approche centrée utilisateur.
  • Identifier les 7 grandes étapes du processus de Design Thinking.
  • MÉTHODES:
  • Utiliser une méthode au carrefour de plusieurs disciplines.
  • Développer une approche centrée utilisateur.
  • Identifier les 7 grandes étapes du processus de Design Thinking.
  • EN:
  • Utiliser une méthode au carrefour de plusieurs disciplines.
  • Développer une approche centrée utilisateur.
  • Identifier les 7 grandes étapes du processus de Design Thinking.
  • DESIGN:
  • Utiliser une méthode au carrefour de plusieurs disciplines.
  • Développer une approche centrée utilisateur.
  • Identifier les 7 grandes étapes du processus de Design Thinking.
  • THINKING:
  • Utiliser une méthode au carrefour de plusieurs disciplines.
  • Développer une approche centrée utilisateur.
  • Identifier les 7 grandes étapes du processus de Design Thinking.
  • DÉCOUVRIR:
  • Utiliser les outils d’analyse.
  • S’appuyer sur les cartes d’expériences.
  • Appréhender les différents modes de narration.
  •  
  • DES:
  • Utiliser les outils d’analyse.
  • S’appuyer sur les cartes d’expériences.
  • Appréhender les différents modes de narration.
  •  
  • TECHNIQUES:
  • Utiliser les outils d’analyse.
  • S’appuyer sur les cartes d’expériences.
  • Appréhender les différents modes de narration.
  •  
  • CRÉATIVES:
  • Utiliser les outils d’analyse.
  • S’appuyer sur les cartes d’expériences.
  • Appréhender les différents modes de narration.
  •  
  • APPLIQUÉES:
  • Utiliser les outils d’analyse.
  • S’appuyer sur les cartes d’expériences.
  • Appréhender les différents modes de narration.
  •  
  • AU :
  • Utiliser les outils d’analyse.
  • S’appuyer sur les cartes d’expériences.
  • Appréhender les différents modes de narration.
  •  
  •  :
  • Utiliser les outils d’analyse.
  • S’appuyer sur les cartes d’expériences.
  • Appréhender les différents modes de narration.
  •  
  • DESIGN:
  • Utiliser les outils d’analyse.
  • S’appuyer sur les cartes d’expériences.
  • Appréhender les différents modes de narration.
  •  
  • THINKING:
  • Utiliser les outils d’analyse.
  • S’appuyer sur les cartes d’expériences.
  • Appréhender les différents modes de narration.
  •  
  • IDENTIFIER:
  • Observer et comprendre le fonctionnement de votre utilisateur.
  • Analyser les interactions de votre utilisateur avec son environnement.
  •  
  • VOTRE:
  • Observer et comprendre le fonctionnement de votre utilisateur.
  • Analyser les interactions de votre utilisateur avec son environnement.
  •  
  • UTILISATEUR:
  • Observer et comprendre le fonctionnement de votre utilisateur.
  • Analyser les interactions de votre utilisateur avec son environnement.
  •  
  • DÉVELOPPER:
  • Produire des idées créatives.
  • Concevoir et développer des concepts via les outils visuels.
  • Visualiser et partager votre solution (Produit/service).
  • ET:
  • Produire des idées créatives.
  • Concevoir et développer des concepts via les outils visuels.
  • Visualiser et partager votre solution (Produit/service).
  • PARTAGER:
  • Produire des idées créatives.
  • Concevoir et développer des concepts via les outils visuels.
  • Visualiser et partager votre solution (Produit/service).
  • UNE:
  • Produire des idées créatives.
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