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Concepteur Designer UI - Bloc 3 : Ergonomie & UX

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Objectifs
Programme

● Concevoir un site ou une application web

● Réaliser des illustrations, graphismes et visuels digitaux

● Maîtriser les systèmes de gestion de contenus web

● Participer à la communication et promotion de l’entreprise

Compétences professionnelles visées :

1. Réaliser des illustrations, des graphismes et des visuels

2. Concevoir des interfaces graphiques et des prototypes

3. Réaliser une animation pour différents supports de diffusion

4. Créer des supports de communication

5. Mettre en oeuvre une stratégie webmarketing

6. Assurer une veille professionnelle et développer les compétences collectives de son équipe

7. Intégrer des pages Web

8. Adapter des systèmes de gestion de contenus

9. Optimiser en continu un site web ou une interface

Compétences transversales visées :

● Utiliser les technologies de l’information, les outils informatiques pour concevoir et réaliser

des outils de communication numériques

● Travailler l’esprit d’entreprendre

Types d’emplois accessibles :

● Web Designer

● Intégrateur HTML/CSS

● Développeur front-end

● Web marketeur et réalisateur

Types de formations accessibles

● Tout autre diplômes en lien avec le design graphique et web

Bloc 3 : Ergonomie & UX [11 jours - 77h]

● Ergonomie, accessibilité expérience utilisateur & parcours utilisateur [4 jours - 28h]

○ Les principes fondamentaux de l’ergonomie web

○ Règles d’accessibilité WCAG

○ L’expérience utilisateur

○ [Atelier] : Audit ergonomique d’un site existant & présentation orale

○ Création des parcours utilisateurs

○ Définir une arborescence

○ Analyse des parcours utilisateurs

○ [Atelier] : Travail collectif sur les parcours utilisateurs et leurs optimisations sous

forme de recommandations professionnelles

● Logiciel de création de maquettes [6 jours - 42h]

○ Figma

○ Découverte de l’interface utilisateur

○ Initiation aux principales fonctionnalités

● Pratique en autonomie corrigée avec notre plateforme pédagogique dédiée [1 jour- 7h]

○ Bibliothèque de projets

○ Correction des projets

○ Conseils des mentors

Compétences visées :

➔ Comprendre les principes de l’ergonomie et son utilité

➔ Connaître la notion d'expérience utilisateur

➔ Réaliser des tests d'ergonomie

➔ Appréhender le parcours utilisateur

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